À l'aise en vidéo
Tu veux apprendre comment enfin être à l'aise devant la caméra, pour transmettre ton message au plus grand nombre et faire décoller ton chiffre d'affaire ?
Si oui, ne quitte surtout pas cette page !
Tu vas découvrir comment j'ai surmonté mon introversion pour réaliser plus de 1000 vidéos-conférences, réunir plus de 1000 abonnés sur ma chaîne Youtube, et amuser la galerie lors d'un jeu télévisé sur France 3 ... 

Finalement: comment j'ai surmonté ma timidité pour être à l'aise en vidéo.
Et comment TOI AUSSI tu peux le faire !
Tu as déjà remarqué comment tous les influenceurs parvenaient à captiver leur audience dans leurs vidéos et sur les stories Instagram/Snapchat ?

Tu t'es déjà demandé toute la valeur que tu pourrais apporter à ton audience, si seulement tu étais capable de faire ne serait-ce que quelques vidéos sur Youtube ?

Est-ce que, comme moi, tu es arrivé à la conclusion qu'en maîtrisant la vidéo, tu gagnerais en impact, en crédibilité, et même, en notoriété ?
Le problème ?
C'est que même si tu as une incroyable opportunité à partager...

Même si tu as un message fort à communiquer...

Même si tu as envie de contribuer et te mettre sur le devant de la scène...

Tu n'oses pas.

En même temps, c'est logique. Parce que toutes les fois où tu as essayé d'enregistrer une vidéo, eh bien... C'était pas trop ça.

Bafouillages, manque d'assurance, sourire crispé.

Sans parler de la caméra qui, soyons honnête, ne filmait pas en UHD-4K-PREMIUM-DE-L'ENFER.

Ni du son, digne des vidéos de vacances avec le caméscope de tonton.

De toute façon, même avec un matériel de pro, le problème reste le même: impossible d'être détendu quand on braque la caméra sur toi.
Pourtant, ça changerait tout pour toi
Pas seulement dans ton business - même si, on l'a vu, cela te permettrait d'être plus visible et plus impactant.

Mais aussi ta vie privée.

Imagine la confiance en toi et l'assurance qui se dégagerait si tu savais que tu étais capable d'improviser un facebook live devant 50 personnes. Imagine l'expérience que tu gagnerais en enregistrant des dizaines de vidéos. Être à l'aise en vidéo (et pratiquer) rend tout infiniment plus simple.

Prendre la parole en public pour présenter son concept d'affaire ? Beaucoup plus simple.

Prendre le micro pour partager son témoignage et son expérience lors d'un événement ? Beaucoup plus simple.

Enregistrer une vidéo convainquante pour son tunnel de vente ? Beaucoup plus simple.

Sortir de l'ombre pour oser donner son opinion, revendiquer clairement ses valeurs et assumer ce que l'on pense ? Beaucoup plus simple.

Ce n'est qu'une question de temps avant que tu reçoives des messages comme:
"Ca fait plaisir de te voir montrer ta tête"
"Wahou c'est inspirant ce que tu as partagé dans ta vidéo", ou encore
"J'étais sceptique, et quand je t'ai vu expliquer les choses j'ai su que je pouvais te faire confiance".

Autant dire que ta famille ne va pas te reconnaître.

À l'heure ou des milliers de personnes promeuvent la même compagnie de MLM, ou des dizaines de coach/consultants/experts/infopreneurs émergent chaque jour sur la toile...

... il est primordial de se démarquer. D'être visible.
"Ton pire ennemi, c'est le manque de visibilité"
- Grant Cardone
Sans ça ?

Tu vas tout simplement te noyer dans la masse, et personne ne te remarquera.

Ça veut tout simplement dire que tes clients potentiels, ceux dont tu peux changer la vie, n'auront même pas connaissance que tu existes.

(et s'ils apprennent ton existence, ils l'oublieront aussi vite si tu ne te représentes pas régulièrement dans leur esprit)

Et s'ils ne savent pas que tu existes, ils ne peuvent pas acheter chez toi.

Pas de visibilité, pas de ventes.
Pas de ventes, pas de business.

Donc forcément, la vidéo est un moyen incroyablement puissant pour gagner en visibilité, en notoriété et en impact (et multiplier son chiffre d'affaires au passage).
Maintenant...

Tu as certainement déjà essayé plusieurs techniques pour surmonter cette peur de la vidéo.

Comme les balles anti-stress, mettre un crayon dans la bouche pour mieux articuler, ou même boire un peu d'alcool pour te désinhiber.

Spoiler alert: aucune de ces techniques ne t'aidera à être plus à l'aise en vidéo !

Le vrai problème ?

Tu te concentres sur des hacks, des petites techniques... Alors que ton stress de la vidéo est enfoui bien plus profondément que ça.

C'est comme si le Titanic cherchait à enlever le bout d'iceberg qui flotte, alors que l'immense majorité de celui-ci se trouve sous l'eau (et va complètement fracturer sa coque lors de l'impact...).

Ce dont tu as besoin, c'est de renouveler intégralement ta psychologie. De comprendre en profondeur comment les choses fonctionnent, analyser de quoi tu as réellement peur, travailler sur ton intention... Bref, de changer ton regard sur la prise de parole en vidéo.

Bien sûr,  cela peut passer par quelques exercices et conseils pratiques.

Mais comme je l'ai appris de Tony Robbins, le gourou de la PNL (programmation neuro-linguistique):
"Le succès c'est 20% de mécanique, 80% de psychologie"
- Tony Robbins
(et je peux te dire que lorsque j'ai marché sur le feu lors de son séminaire en 2015, le plus dur c'était de convaincre mon cerveau de le faire !)

Pas besoin de te payer un stage de PNL à 3000€ ni de marcher sur le feu pour te reprogrammer et te mettre à la vidéo.

Il te suffit de connaître le bon schéma de pensée et les techniques les plus efficaces pour largement changer tes résultats.

Je m'appuie ici sur la loi de Pareto, du nom de l'économiste qui l'a inventée. Elle stipule que 80% des résultats proviennent de 20% des causes.

Autrement dit, tu n'as pas besoin de maîtriser toutes les ficelles de la vidéo pour exceller. Tu as seulement besoin des 20% qui vont t'apporter 80% des résultats.
J'ai basé ma méthode sur ce postulat: tu n'as pas besoin de tout savoir, ni de patienter des années, avant d'être bon en vidéo.

En quelques heures à peine, tu peux t'imprégner de la bonne psychologie et connaître les techniques les plus efficaces pour te "débloquer" devant la caméra.

Je ne prétends pas faire de toi un Tom Hanks, un Gad Elmaleh ou un Norman/Cyprien/Squeezie en deux heures.

Mais il ne nous faudra pas plus de temps que ça pour doubler la qualité de tes vidéos et booster ta confiance.

Ce que je vais te partager ?

Ce n'est pas simplement de la théorie. Encore moins un cours universitaire sur comment devenir un professionnel de la vidéo de A à Z.

Simplement un introverti, qui a appris à dompter la caméra, qui te partage ses clés issues de près de dix ans d'expérience en vidéo.

(Personnellement ? J'ai appris "à la dure". J'ai commencé par me ridiculiser en faisant des vidéos mal cadrées, avec des montages excessivement moches - le tout en bafouillant et en étant peu sûr de moi. J'aurais aimé connaître tous ces conseils à mes débuts, ils m'auraient évité de paniquer pendant des mois à chaque fois que je devais parler avec des inconnus ou allumer une caméra.)

Pas de formule miracle, donc. Je t'explique simplement les choses comme je les expliquerais à un ami. Avec bienveillance et transparence.

Cette nouvelle formation, je l'ai nommée...
(attention, titre original en approche)
À l'aise en vidéo
Comment dompter la caméra quand ton business en dépend, même si tu es introverti et perfectionniste
Ce n'est pas du tout une formation que j'avais prévue de sortir. 

Mais je me suis dit que beaucoup trop de gens ne parvenaient pas à surmonter leurs émotions et à s'épanouir devant la caméra. Et trop de me clients se plaignaient de mettre trois heures pour enregistrer une vidéo de dix minutes...

Pendant 2h30 de vidéo HD, je partage avec toi tout ce qui m'a permis de réaliser des centaines de vidéo-conférences, et d'enregistrer des centaines de vidéos sur les réseaux (dont 90% sont en non-répertorié sur Youtube).

Je t'explique tout ce qui se passe dans ma tête, dans mes émotions et dans mon corps.

Tu vas apprendre, de la préparation mentale à l'enregistrement, comment être à l'aise en vidéo. Et par conséquence, les clés qui font (selon moi) une bonne vidéo. Car l'un mène à l'autre.
Fini de te coiffer/raser/maquiller/apprêter pendant 3 heures avant de tourner une vidéo que, finalement, tu ne mettras peut-être pas en ligne parce que tu n'aimes pas te voir à l'écran.

Fini de transpirer comme un boeuf en pleine canicule avant d'appuyer sur le bouton rouge.

Fini de chercher à tout va THE technique pour faire de meilleures vidéos, le meilleur matériel, le meilleur cadrage etc. Tu vas te concentrer sur l'important - autrement dit les 20% qui font 80% de la différence.

(oui, on va parler de son et d'image, un minimum. Mais ça n'a aucune forme d'importance à côté de ce qui se passe dans ta tête)
Avertissement...
Maintenant, comme je te l'ai dit, À l'Aise En Vidéo c'est un cours de deux heures et demi.

Pas un semestre dans une école de théâtre !

Donc tu vas découvrir les 20% qui vont t'apporter 80% des résultats.

Mais ils ne te serviront à rien si tu ne les mets pas en pratique.

Pareil... Je ne suis pas médecin, psychanalyste, psychologue (et tout ce qui commence pas psy- ou se finit par -logue). Ca veut dire que si tu as une névrose particulière ou un réel problème de stress qui te consume la vie, alors ce n'est pas mon retour d'expérience qu'il te faut, mais un professionnel de la santé.

Autre chose aussi...

Ne t'attends pas à une formation ultra chiadée, avec un fond vert, un montage impeccable et un script digne de celui de Jean-Pierre Pernault.

C'est juste moi, dans le salon, avec mon tableau blanc et mes notes. Point.

Encore une fois, je vais te partager tout ce que j'ai appris et appliqué pour t'aider à être plus à l'aise en vidéo. Parfois, je vais manger mes mots. Parfois, je vais hésiter, ou dire des gros mots. Il m'arrive même de relire mes notes devant toi pour être sûr de ne rien oublier !

Ça m'est égal.

Mon but ce n'est pas d'être parfait. Mon but c'est de t'apporter un maximum de valeur et de transformation.

(sinon, j'aurais appelé cette formation: "Être PARFAIT en vidéo"...)
À ce stade, tu te demandes peut-être si c'est impératif pour toi de développer cette compétence.

La réponse, je te la donne en quelques statistiques que j'ai trouvées...

J'ai découvert que, sur les réseaux sociaux, la vidéo génère 1200% de partages de plus que le texte et l'image combinés (source: Brightcove).

Et selon Cisco...

Sans parler du fait que Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde, juste derrière Google.
"D'ici 2022, les vidéos devraient représenter 82% du traffic internet"
Sans parler du fait que Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde, juste derrière Google.
Voici ce que tu vas découvrir dans cette formation:
  • Les 3 raisons essentielles pour lesquelles il est impératif de se mettre à la vidéo
  • Comment te démarquer et immédiatement créer un rapport d’autorité qui va contraster avec tes concurrents
  • ​L’unique croyance à adopter pour éviter de rester paralysé et de ne jamais allumer la caméra
  • ​La tendance qui va régir les vidéos d’ici les une à trois prochaines années (et comment surfer sur la vague pour être remarquable et apprécié)
  • ​Comment captiver votre audience et faire en sorte qu’elle devienne addict à tes vidéos (la technique utilisée par les meilleures séries Netflix)
  • ​L’erreur à ne pas faire pour ne pas se transformer en monsieur Bernard, le prof d’Histoire-géo ennuyeux à mourir.
  • ​Le triptyque essentiel à respecter pour délivrer son message (sans cela, faire du contenu vidéo n’est qu’une perte de temps)
  • ​Mes recommandations concernant le matériel à utiliser (qui va t'éviter quelques heures de recherche inutiles, et des dizaines d’euros jetés par la fenêtre)
  • ​Ma philosophie d’efficacité vieille de deux siècles qui régit mes vidéos et l’intégralité de mon business
  • ​Mes 5 tips pour pour s’échauffer avant de tourner une vidéo (comme le ferait une joueuse de l’équipe de France féminine de foot)
  • ​Le moyen le plus rapide pour créer une connexion avec ton audience (suivi du deuxième moyen le plus efficace)
  • ​Mon astuce, bête comme chou, pour occuper tes mains - en particulier si tu ne sais pas quoi en faire lorsque la caméra tourne.
  • ​Les intonations utilisées par le Loup de Wall Street pour influencer son audience (et comment te les approprier facilement)
  • ​Pourquoi tu devrais prendre des cours de théâtre (et que faire si ce n’est pas le cas)
  • ​La méthode heuristique pour solliciter au mieux l’hémisphère créatif de ton cerveau (et trouver tes meilleures idées de contenu et tes meilleurs arguments)
  • ​La variante méconnue du script qui te permet de mémoriser toutes tes idées, sans avoir besoin de lire un prompteur (ce hack va te faire gagner beaucoup de temps et économiser le prix d’un prompteur qui coûte un bras)
  • ​L’élément connu de tous, et pourtant largement sous-exploité, qui va mécaniquement te donner plus de charisme et d’impact (maîtrise-le et ton audience aura l’impression que tu es quelqu’un qui regorge d’assurance)
  • ​Comment démarrer en vidéo quand on envie de se lancer, mais qu’on ne se sent pas encore prêt (mes conseils pour libérer la pression de vos épaules)
  • ​Comment être instantanément plus détendu (cela a été démontré scientifiquement et biologiquement)
  • ​Comment surmonter la peur de la critique une bonne fois pour toutes, et enfin passer à l’action
Si tu sens que c'est le bon moment pour toi, que tu veux enfin diffuser ton message massivement, inspirer tes équipes, et être à l'aise en vidéo...
Maintenant tu as deux options...

Ou bien tu continues en essayant d'apprendre tout seul, au risque de ne jamais passer à l'action, en recoupant les conseils (contradictoires) que tu vas trouver ça et là dans des tuto Youtube...

Ou bien tu adoptes une méthode précise, étape par étape, et tu en profites pour la mettre en pratique aussitôt.

On le sait, c'est toujours difficile de rentrer dans l'eau fraîche d'une piscine. Au début, on a du mal à mouiller ne serait-ce qu'un orteil. Mais une fois qu'on est dedans... Ah ! Qu'est-ce qu'elle est bonne...

(c'est un peu l'effet que ça va te faire. Difficile au début, mais tu seras ultra satisfait du résultat à la fin)

Bien sûr, si tu implémentes ce que tu vas découvrir.

Si tu achètes cette formation pour te divertir, tu perds ton temps. Allume Netflix, prends un jeu de PS4, fais ce que tu veux... Mais n'achète pas ma formation (je ne suis pas divertissant à ce point !)

Si tu cliques sur ce bouton, tu t'engages à donner le meilleur de toi-même et à transformer ta vie.

Je te garantis que si tu es dans cet état d'esprit, tu vas rentabiliser ton investissement en quelques jours seulement (et le prix est incroyablement bas par rapport à ce qu'on m'a suggéré de facturer...)

J'insiste sur ce point, parce que si tu suis cette formation en n'étant pas engagé, j'y risque ma réputation.

En laissant ce programme à un prix aussi accessible, je prends le risque d'accueillir beaucoup de touristes et de baisser le taux de réussite de mes étudiants. Alors je compte sur toi pour faire partie de ceux qui vont en tirer un réel profit.

Si tu es prêt à dompter la caméra et faire décoller ton business et ton niveau de leadership...

... Je te laisse cliquer sur le bouton.

À tout de suite de l'autre côté !
Clique sur le bouton ci-dessous maintenant pour accéder à la formation: À l'Aise En Vidéo
Paiement sécurisé
NOT FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc. Additionally, This site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.
Meryl Camus © 2018 - Tous droits réservés
contact@merylcamus.fr